Une gestion municipale injuste, partisane et brutale !

Vous trouverez ci-dessous la tribune de ce mois-ci du Groupe des élus de Gauche, Écologistes et Citoyens : Aulnay en commun :

Le Maire débute son mandat sous le signe de la brutalité démocratique, l’absence de solidarité et une absence de conscience environnementale.
Il a refusé d’associer et de dialoguer avec les parents d’élèves, les associations, il nous a interdit de siéger dans les conseils d’école malgré notre disponibilité.
Dans le budget 2020, les familles ne vont pas bénéficier d’une baisse des tarifs malgré nos alertes sur les difficultés que vous rencontrez après la crise du COVID. La majorité a même décidé de baisser les moyens pour les centres sociaux, la culture…En matière environnementale, il a fallu notre interpellation pour que l’on parle de l’installation de l’usine Chimirec sur les terrains de PSA, pour s’opposer à l’abattage de 29 arbres dans le quartier Chanteloup.
Nous poursuivrons notre travail de propositions pour une ville solidaire :
• Actions pour éviter une catastrophe sociale par aides alimentaires aux plus démunis, aux associations qui oeuvrent auprès de la population, auprès des élèves pour un rattrapage scolaire…
• Investissements massifs dans la rénovation thermique des écoles afin de faire des économies d’énergies, dans les conditions sanitaires pour préparer la rentrée.
• Plan d’été ambitieux afin d’offrir des moments conviviaux aux familles après ce confinement et souvent l’impossibilité de partir en vacances.
Pour mieux vous associer, nous proposons un budget participatif dans les conseils de quartiers, un budget pour les initiatives solidaires et environnementales gérées par les associations.
Nous vous souhaitons un bel été, prenez soin de vous, de vos proches, de la planète !