En 2020, Aulnay-sous-Bois mérite mieux !

La tribune des élus socialistes et PRG, Mars 2020

Bilan de M. Beschizza: un pacte avec l’Etat qui l’oblige à limiter les dépenses, pénalisant ainsi les habitants par des services publics réduits et plus chers, un maire qui change la population de la ville par un bétonnage de luxe, ignorant les besoins en logement des classes moyennes et modestes, prêt à sacrifier les arbres du Parc Ballanger, tuant tout débat démocratique, méprisant ceux qui contestent ses projets dont les élus d’opposition.

Une autre politique est possible pour mieux répondre aux besoins des Aulnaysiens

-Mettre en place une démocratie participative (débats, enquêtes, conseils de quartier restaurés) pour instaurer la co-production des projets avec les habitants en tenant compte de la diversité des territoires.

-Adapter la ville au changement climatique: lutter contre les passoires énergétiques (logements, bâtiments publics), développer les transports en commun, les pistes cyclables sécurisées, préserver la biodiversité en valorisant nos espaces verts, opter pour des produits bios dans l’alimentation de nos écoliers.

-Agir contre les fractures sociales en restaurant des services publics utiles, de qualité, accessibles à tous, notamment pour les jeunes : optimiser les moyens pour le scolaire et péri-scolaire, lutter contre les conduites à risque par des actions de prévention.

-Favoriser un développement harmonieux des quartiers, diversifier les offres de logement, réintroduire la mixité sociale dans les projets.

Pendant ces 6 ans, nous n’avons cessé de dénoncer la politique inverse de M. Beschizza qui n’a su que fracturer la ville et dégrader son image.

Le temps est venu pour les Aulnaysiens d’agir pour une ville plus humaine, plus solidaire et plus écologique.