2020, agissons ensemble, pour le bien de nos concitoyens et de la ville.

Tribune des Elus socialistes et PRG.

Merci aux Aulnaysiennes et aux Aulnaysiens pour ces 6 années d’échanges dans le cadre de notre mandat. Des rencontres toujours chaleureuses, des discussions utiles pour le bien de la commune nous ont permis d’être vos porte-parole au sein du conseil municipal.

Si M. Beschizza avait permis un vrai débat démocratique, cette assemblée aurait pu mieux jouer son rôle, une assemblée au service des citoyens.

Nous avons fermement dénoncé sa politique d’austérité amplifiée par le contrat triennal avec l’Etat qui l’oblige, dans un climat national incertain, à réduire le besoin de financement. Les économies à marche forcée dans des services tels que la santé, le social, l’éducation ont dégradé les services publics, aggravant les difficultés des familles modestes, des jeunes, des personnes âgées et creusant davantage les inégalités sociales et territoriales.

Comme bon nombre d’ Aulnaysiens, nous condamnons le développement séparé des quartiers mené depuis 6 ans, la volonté du maire de changer la population de la ville par la construction d’immeubles de luxe inaccessibles, son refus de toute mixité sociale et territoriale et cette urbanisation galopante qui ne tient pas compte de l’urgence d’adapter la ville au changement climatique.

Tout cela sans débat dans la ville. Car l’un des marqueurs du mandat est bien l’absence totale de démocratie citoyenne pour des projets déjà décidés et non négociables tels que la démolition de l’ancien centre nautique, le parking sous la place Abrioux, le projet de bétonner 5 ha du Parc Ballanger, la disparition d’arbres protégés par l’ancien PLU.

Ensemble, menons une autre politique pour répondre aux urgences sociales, environnementales et citoyennes.