Elections Municipales 2020: un quatuor pour mener la liste « AULNAY EN COMMUN »

Du 8 au 24 janvier, les citoyen.ne.s, Aulnaysien.ne.s d »Aulnay En Commun », rassemblant les membres du collectif ABC (Aulnay Bien Commun), de CADA ( Cercle Amical Démocrate Aulnaysien), du PCF, du PS, du PRG, d’Europe Ecologie Les Verts ont échangé des vœux avec les habitants au cours de 7 ateliers thématiques dans 7 quartiers différents de la Ville.

Les participants à ces ateliers se sont librement exprimés et ont confronté leurs opinions sur des sujets essentiels tels que leur cadre de vie, le logement, les services publics des plus petits aux seniors, la sécurité, la santé, l’éducation, la démocratie…

Des propositions concrètes ont émergé de ce travail collectif, pour une ville démocratique, écologique et solidaire.

Ces propositions amorcent l’écriture collective d’un projet commun, avec et pour les Aulnaysien.ne.s.

Ce lundi 27 janvier, une 8 ème soirée a été consacrée tout d’abord à la restitution des ateliers thématiques menés avec les habitants.

En seconde partie, les candidats aux élections municipales de la liste participative « Aulnay En Commun » ont été présentés.

« Aulnay En Commun » rompt avec le schéma traditionnel d’une seule personne qui décide de tout.

Quatre personnes, 2 femmes et 2 hommes, épaulées par l’ensemble des élu.e.s de la liste seront chargés d’animer le travail collectif selon les 3 priorités de la mandature : démocratie, écologie et solidarité.

En tête de liste, pour le poste de maire : Alain AMEDRO, coordinateur

avec Oussouf SIBY, Sylvie BILLARD, et Chaïbia RHAMANI

Au total, 55 candidat.e.s, pour une liste rassembleuse et unitaire.