Notre position sur l’appel à manifester d’Hadama Traoré.

Nous, élus et militants de la section du Parti Socialiste d’Aulnay, sommes profondément touchés par le drame survenu jeudi dernier à la Préfecture de Police, la mort de quatre policiers, suite à la folie meurtrière de Mickaël Harpon.

Nous condamnons fermement l’attitude et les propos d’ Hadama Traoré qui appelait à un rassemblement à Gonesse pour rétablir « sa vérité » sur le meurtrier , face à ce qu’il juge être une « désinformation médiatique et politique ».

Mais par cet appel à manifester, tout-à-fait regrettable, Hadama Traoré semblait apporter son « soutien » à un meurtrier, une insulte à la mémoire des victimes.

Nous n’oublions pas qu’Hadama Traoré a mené de belles actions en direction de la jeunesse et des personnes en difficulté mais alors qu’il peut se montrer généreux et sincère, il peut prendre avec la même détermination, des positions inacceptables qui l’éloignent de ses combats légitimes.

L’appel à manifester d’Hadama Traoré ne pouvait que semer le trouble et opposer les citoyens alors que notre pays, nos villes, nos quartiers aspirent à plus de cohésion républicaine et de solidarité.

Nos pensées vont aux familles des victimes dans la peine, à leurs amis et à leurs collègues.

Publicités