Elections européennes : honte à celui qui taxe les élus socialistes de « pleureuses » !

On le rappelle, lors des élections européennes à Aulnay, dans 2 bureaux, les bulletins du candidat Raphaël Glucksmann ne figuraient pas sur les tables présentant l’ensemble des listes, ils étaient restés dans les cartons. Dans d ‘autres bureaux, l’ordre des bulletins n’était pas respecté.

Nouvelle révélation sur ces disfonctionnements : nous avons appris qu’une femme ne voyant pas de bulletin de Raphaël Glucksmann dans l’un des 2 bureaux, en a demandé la raison : on lui a répondu que le candidat n’avait pas fourni de bulletins ! C’est un peu fort !

Suite à l’insistance des électeurs et au passage du mandataire de la liste du candidat, les Présidents ont reconnu les erreurs et rétabli la situation.

Mais le 29 mai, un auteur anonyme, docile et très proche de la majorité a transmis sur le blog d’Aulnaylibre, un article dont les propos stupides sont sensés faire rire « le sport favori des socialistes d’Aulnay est le championnat du monde des pleureuses… l’attitude pleureuse des socialistes est totalement inadmissible … dès qu’un lapin du parc Robert Ballanger fait un pet de travers, c’est le drame ! Et un stock complet de boîtes de mouchoirs en papier y passe !.. »

Concernant le Parc Ballanger, quel lamentable rapprochement, quel mépris pour tous les aulnaysiens, citoyens et élus d’opposition qui se préoccupent légitimement du devenir du Parc, puisque que le maire veut y construire de nouveaux logements sur 5 ha.

Bien sûr, organiser des élections, ce n’est pas une mince affaire. Notre auteur anonyme justifie les erreurs commises par la lourdeur administrative.

Mais sortir, puis aligner l’ensemble des bulletins, en respectant l’ordre des candidats, voilà des opérations essentielles, ni très compliquées, ni très longues. Il faut simplement un minimum d’attention et une vérification correcte de l’élu, Président du bureau, aidé en général par 2 assesseurs et 2 agents administratifs.

Alors comment expliquer les fautes successives ?

Avec l’article du défenseur de la majorité, on a touché le fond ! Lui qui voulait donner une bonne image de l’équipe municipale met surtout l’accent sur de sérieux disfonctionnements qu’il justifie par des arguments creux et des propos déplacés.

Décidément, Aulnay mérite mieux.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s