Elections européennes à Aulnay-sous-Bois : des incidents douteux dans plusieurs bureaux de vote.

Quelle stupéfaction pour des électeurs qui voulaient voter pour la liste de Raphaël Glucksmann « Envie d’Europe écologique et sociale » de ne pas trouver les bulletins de vote du candidat parmi tous les bulletins présentés aux électeurs !

Incroyable mais vrai, pas de bulletins PS dans les bureaux de vote 20 et 28 .

Suite aux protestations des électeurs et à leur demande d’explications, les membres des 2 bureaux ont constaté que les bulletins étaient restés dans les cartons !

La situation a été rétablie en milieu de matinée au bureau 28 et seulement à 15 h 30 pour le bureau 20 .

Comment croire que ni les Elus, Présidents des bureaux de vote, ni les assesseurs, ni les 2 agents administratifs soit 5 personnes qui contrôlent le bon déroulé des opérations, ne se soient pas rendues compte de l’absence de ces bulletins ?

Et ce n’est pas tout. D’autres disfonctionnements ont été signalés dans plusieurs bureaux : l’ordre des paquets de bulletins n’était pas respecté, ceux d’ Envie d’Europe étaient curieusement en bout de table et par conséquent peu visibles.

Nous avons signalé les disfonctionnements au Préfet, sur les Procès verbaux et à la Commission de contrôle.

De telles erreurs sont inadmissibles et laissent place à tous les doutes.

S’agit-il d’une action délibérée concertée, de négligence ou d’amateurisme ?

Ces incidents nous aurons appris en tout cas, que l’on ne peut pas avoir confiance dans l’actuelle équipe municipale pour organiser correctement des élections.

Les élus socialistes