Communiqué des élus Socialistes et Radicaux    Appel au calme et aux responsabilités de chacun.

 Suite aux événements violents survenus ce jeudi 6 décembre à proximité du lycée Voillaume, nous lançons un appel au calme et aux responsabilités de chacun afin que cessent immédiatement les dégradations injustifiables sur des biens publics et de particuliers.

 Rien ne peut justifier ces actes de violence qui n’apportent aucune solution aux revendications légitimes des lycéens et du corps enseignant concernant le passage en force de la réforme du bac et du dispositif Parcoursup qui renforcent les inégalités et les divisions.

 Ces événements ne peuvent s’extraire du contexte de violence pesant sur l’ensemble de notre pays, en lien direct avec les choix politiques d’E.Macron qui, depuis 18 mois, renforcent les inégalités, tournent le dos à la nécessaire transition écologique comme aux besoins réels de la population.

 Aussi, tout en appelant au calme et au respect des institutions, des bâtiments publics comme privés, nous appelons l’ensemble des Aulnaysiens à investir le débat public et les lieux d’échanges et de démocratie. 

La sortie de crise, en France comme à Aulnay-sous-Bois, ne passera que par des solutions permettant de meilleures conditions de vie pour celles et ceux qui souffrent aujourd’hui et un élan démocratique qui s’oppose aux fractures érigées dans notre pays, mais bien présentes aussi dans notre ville et dans nos quartiers, que la municipalité ne cherche en rien à résorber.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s