Pour notre République!

Le 7 mai, les Françaises et les Français ont choisi la République et ses valeurs, en élisant Emmanuel Macron à la Présidence de la République, afin d’éviter á notre pays d’être dirigé par ceux qui prônent la haine et le repli sur soi, qui ont montré l’étendue de leur incompétence et des dangers de leurs propositions lors des derniers jours de débat.

Pourtant, le débat de fond n’a pas forcément eu lieu, occulté par les affaires judiciaires de certains candidats. Cela a installé un climat délétère et de défiance dans le pays et a incité beaucoup de concitoyens à des choix tactiques dès le premier tour. C’est aussi le signe d’institutions qui ne fonctionnement pas correctement et qu’il faudra faire profondément évoluer pour que chacun se sente plus écouté et mieux représenté.

A nous maintenant de prendre en main notre histoire collective, de savoir nous rassembler pour construire une France plus juste et plus forte dans les prochaines années.

Dans ce contexte, nous voulons être constructifs. Nous soutiendrons tout ce que le nouveau Président de la République proposera de bon pour Aulnay et les Aulnaysiens, notamment sur la transparence de la vie publique et des moyens supplémentaires pour l’École. Mais, nous n’approuverons pas les yeux fermés des propositions qui fragiliseraient les salariés au quotidien ou une dérégulation pour se plier aux tenants d’une mondialisation dérégulée.

Pour le progrès partagé, la transition nécessaire écologique, la justice et l’égalité, nous resterons très exigeants et constructifs, et déterminés à agir pour l’avenir de notre pays.

Guy Challier

Publicités