Place J.C Abrioux ex Camélinat : une pétition contre le projet du Maire !

L’association Aulnay Environnement, lors de son assemblée générale du 16 mars a décidé de lancer une pétition concernant la modification de la place J. C Abrioux ex Camélinat.

Pétition ci-jointe, à renvoyer avant le 15 avril à l’adresse postale AULNAY ENVIRONNEMENT BP 91, 93 622 Aulnay-sous-Bois cedex.

Cette pétition rejoint nos préoccupations et c’est la raison pour laquelle nous la diffusons.

A notre tour , nous dénonçons un projet municipal établi sans concertation avec les habitants : un super bétonnage de luxe avec des immeubles de 5 étages d’un style architectural en totale rupture avec les immeubles de la place, la disparition des tilleuls centenaires et les problèmes posés par la construction d’un parking souterrain sur 2 niveaux.

Nous dénonçons également la menace qui pèse sur le legs PECORONI jouxtant le Collège Le Parc: une réserve foncière de 1608 m2 dont l’acquisition permettait la reconfiguration et l’extension du Collège mais que le Maire convoite et veut vendre à un promoteur pour poursuivre ses opérations immobilières de vaste envergure autour de la place.

Le tribunal administratif, suite aux recours engagés par les élus socialistes doit rendre prochainement son jugement.

Ensemble, restons vigilants ! Les Aulnaysiens et plus particulièrement les riverains et les collégiens méritent mieux que des spéculations immobilières !

Les élus socialistes.

Publicités