Le projet piscine, 2 années perdues pour les familles aulnaysiennes!

Le maire a dévoilé le soir de ses vœux, le lieu d’implantation de son centre nautique pharaonique de 32 millions: il sera construit sur le site de l’ancien centre nautique.

Les élus PS approuvent ce choix qui était le leur, partagé par une majorité d’aulnaysiens.

Cette décision est une surprise. Le Maire n’avait nullement l’intention d’implanter sa nouvelle piscine sur le site actuel, préférant le terrain de PSA. Rappelons que le nouveau PLU de décembre 2015 rayait de la carte notre piscine municipale, ce bâtiment dit remarquable du patrimoine aulnaysien. Le terrain passait de la zone US (équipement) en zone UD (constructions de 4 étages).

La municipalité ne manquait pas d’arguments pour rejeter l’ancien site: pas assez d’espace, terres environnantes polluées, parking trop petit, perte de temps avec la démolition de l’actuelle piscine.

Ce qui était impossible hier devient finalement possible aujourd’hui !

Le Maire dit avoir écouté les aulnaysiens … les raisons de ce changement sont à chercher ailleurs !

Si nous approuvons le lieu d’implantation, nous contestons le choix du Maire d’une démolition totale du stade de Coursaille. Sa rénovation est-elle impossible comme le prétend la municipalité ?

Les services techniques en Avril 2015 présentaient la solution d’une rénovation complète : reprise de l’ensemble de la structure et mise aux normes pour 9 millions, une durée de vie prolongée d’au moins 20 ans, comme pour bon nombre de piscines de Paris et d’Ile-de-France.

Rien à voir avec les 32 millions annoncés pour le nouveau centre nautique. La différence est telle, que les aulnaysiens accepteraient certainement sans trop de réticences quelques efforts financiers supplémentaires pour avoir de nouveaux espaces plus modernes et ludiques.

Qui paiera la construction de ce fastueux complexe ? Quel sera le coût du ticket d’entrée pour les usagers s’il est géré par une société privée ?

Nous estimons que le projet actuel du Maire est disproportionné et d’un coût effarant, avec des équipements qui ne seront utilisés que par une petite partie de la population.

Les aulnaysiens veulent avant tout et dans les meilleurs délais, des bassins pour que les enfants apprennent à nager, que les sportifs des clubs puissent s’entraîner et que les familles profitent d’activités nautiques accessibles à tous.

Les élus PS demandent que le Maire et ses élus réexaminent la solution de modernisation du stade de Coursaille, dans un vrai projet co-construit avec l’ensemble des partenaires, dont bien évidemment les habitants de notre ville.

Les élus PS d’Aulnay-sous-Bois.

Publicités