L’avenir de la piscine se joue maintenant…

La piscine d’Aulnay était une référence dans notre département, de par sa taille et le nombre de fréquentation. La décision du Maire de la fermer sans proposer d’alternatives a fait bondir à juste titre de nombreux Aulnaysiens.

Il ne s’agit pas de remettre en cause la mise en sécurité nécessaire de l’équipement . Mais aujourd’hui, les petits Aulnaysiens n’apprennent plus à nager. C’est à la fois une rupture d’égalité et un problème pour le développement des enfants. Par ailleurs les clubs de natation ne peuvent bien sûr plus exister.

Un rapport d’expertise a été remis à la ville, mais la municipalité n’a pas souhaité le rendre public, ni le communiquer aux élus de l’opposition. Ce n’est que l’insistance et abnégation de l’association Aulnay Environnement qui a contraint la municiaplité à la communication d’un dossier technique incomplet.

Nous déplorons un manque de transparence et l’opacité qui règne autour de ce dossier. Un sujet aussi important que celui de la piscine mérite un débat sur toute la ville.

Pour tous ceux et celles qui s’inquiète du devenir de la piscine d’Aulnay l’association Aulnay Environnement organise ce soir une réunion public à 19h15 à la salle Gainville 22, rue de Sevran.

L’association indique dans son invitation qu’elle souhaite:

° »que la construction de cet équipement reste raisonnable, centré sur la pratique de la ,natation, sans chercher à en faire un complexe de loisirs proposant une multitude de service de bien être et de divertissement que l’on peut trouver ailleurs. On nous a parlé d’un coût dépassant les 20 millions. Or dans le dossier de présentation du bureau d’études retenu(H20) aucun équipement réalisé, aucun projet n’atteint ces sommets! Pourquoi ce montant?

° que cet équipement reste un service public, et non pas qu’il soit confié à un groupe privé dont le but ne sera évidemment pas de chercher le moindre coût pour les Aulnaysiens

°qu’enfin les citoyens soient associés aux décisions »

Venez nombreux!

Oussouf SIBY

 

Publicités