Europacity: Bruno Beschizza désavoué par Valérie Pécresse !

Décidément le courant a du mal à passer entre le maire-conseiller régional et Valérie Pécresse, Présidente  LR du Conseil Régional Ile-de-France.

Rappelons qu’elle avait refusé à Bruno Beschizza le poste de Vice – Président qu’il convoitait tant. Il se murmure que cette fin de non recevoir est purement et simplement dû au piètre score du maire aux élections régionales, face à Claude Bartolone.

L’objet de la discorde actuelle est le probable soutien de Valérie Pécresse au projet d ‘Europacity , que le Maire combat farouchement.

Il déplore que les élus du territoire Paris Terre d’envol n’aient pas été consultés par la Région sur le cahier d’acteurs.« FAUX » lui rétorque le Conseil Régional, « les élus concernés ont été consultés ». Comment en serait-il autrement, pour un sujet aussi important !

Rappelons que le Maire appartient à la majorité régionale, qu’il est Vice-président du groupe LR à la Région, Président du territoire Paris Terre d’envol, Président d’Hubstart Paris Région …

Et il n’aurait pas été consulté ? Comment Valérie Pécresse peut-elle négliger, mépriser notre super-maire à ce point, alors qu’elle fût accueillie en grande pompe jeudi dernier lors d’un repas organisé par le Maire  à l’occasion du ramadan dans les locaux de la cuisine centrale ?

La situation est grave et impose une réaction pour sauver le soldat Beschizza. Le Maire cherche désespérément des soutiens en dehors de ses amis politiques.

Oussouf SIBY

Publicités