Actes terroristes de Magnanville et d’Orlando: la section socialiste d’Aulnay-sous-Bois exprime son émotion et sa solidarité

Les Socialistes d’Aulnay-sous-Bois tiennent à faire part de leur très vive émotion après l’assassinat odieux de J-B. Salvaing et J. Schneider, couple de policiers, à Magnanville.

En attaquant lâchement des fonctionnaires de police à leur domicile, laissant un orphelin de trois ans, c’est la terreur que l’on essaie de nous imposer, c’est la République qui est attaquée et que l’on veut déstabiliser.

Chacun de nous est endeuillé par ce drame. Nous tenons à apporter notre total soutien aux forces de l’ordre qui luttent au quotidien contre le terrorisme, au péril de leur vie, pour assurer la protection des Français.

La veille, c’est l’horreur de la fusillade meurtrière dans la discothèque d’Orlando aux États-Unis qui nous a tous affectés. Cet acte barbare dicté par la haine homophobe visait un lieu où les gens se réunissent pour faire la fête , un lieu fréquenté notamment par la communauté homosexuelle.

Comme lors des attentats de Paris, ces actes frappent des sociétés libres où c’est justement cette liberté qui est visée, liberté des points de vue, des croyances et des choix de vie dans toute leur diversité.

Nous exprimons notre solidarité aux proches des victimes de ces derniers jours, en France comme aux Etats-Unis.

Le Parti Socialiste d’Aulnay-sous-Bois

Publicités