Le député invite les gagnantes du concours « Aulnay chef » à un repas à l’Assemblée nationale !

Un concours de cuisine a été organisé le 14 mai par les bailleurs du Logement Francilien , Emmaüs Habitat, France habitation et l’ACSA sur le thème « Pain sec et légumes de saison ».

Les participantes  devaient en effet confectionner des plats utilisant le pain et les légumes de saison afin de démontrer qu’il est possible de bien se nourrir, sans rien jeter, en luttant contre le gaspillage et en réfléchissant à une alimentation respectant l’environnement.

3 équipes concouraient, avec des habitantes des quartiers de la Rose des Vents, les Étangs,les Merisiers et la Cité de l’Europe . Elles préparaient ce concours depuis plusieurs mois et avaient beaucoup travaillé pour proposer des assiettes somptueuses, dignes d’un chef, avec un plat principal et un dessert .

Le député Daniel Goldberg, présent au concours, avait prévu de belles surprises car il tenait beaucoup à les féliciter et à les récompenser.

Il a offert aux 8 gagnantes du concours du centre social de l’Albatros, un repas à l’Assemblée nationale et aux 2 autres équipes (« Les femmes relais » arrivées 2èmes – « les Trois Quartiers », arrivées 3èmes), des tasses décorées « Assemblée nationale ».

Hier soir mardi 24 mai, le député recevait à l’Assemblée nationale, les 8 gagnantes du concours pour un repas très attendu !

Et elles ont eu décidément beaucoup de chance au cours de la soirée ! Une rencontre et des photos avec le chanteur Marc Lavoine, un excellent repas dans le restaurant de l’Assemblée nationale avec vue sur la Tour Eiffel illuminée, des échanges tout au long du repas avec un acteur de la série « Vampire diairies », avec des personnalités dont Geneviève de Fontenay qui a eu la gentillesse de venir les saluer et avec de nombreux députés venus les féliciter .

Car hier soir, les stars, c’était bien elles et elles n’oublieront sans doute pas cette belle soirée !

Oussouf SIBY

 

Publicités