Daniel Goldberg favorable à la mise en place du récépissé de contrôle d’identité

Hier l’Assemblée nationale étudiait l’amendement de Mathieu Hanotin, député de la Seine-Saint-Denis pour mettre en place le récépissé de contrôle d’identité afin de lutter contre les contrôle au faciès. A cette occasion de nombreux députés ont été interrogés sur cette question dont le notre Daniel Goldberg.

Ainsi à la question « Daniel Goldberg êtes vous pour ou contre la remise d’un récépissé en cas de contrôle d’identité »?

Le député répond: »Je suis favorable à toute mesure qui rétablira de la confiance entre l’immense majorité des jeunes qui n’a rien à se reprocher et les forces de police, nationale comme municipales, dont l’action est utile dans nos quartiers. Sans entraver les possibilités d’action de ces dernières, il n’est pas acceptable qu’une même personne puisse subir des contrôles d’identité plusieurs fois dans la même journée, contrôles qui n’amènent alors rien pour améliorer notre sécurité.

Le récépissé peut alors être un moyen efficace de démontrer que la personne a déjà décliné son identité.
Tout comme le fait de filmer les interventions, cette mesure serait une protection supplémentaire tant pour les jeunes qui se sentent stigmatisés que pour les policiers qui ont besoin d’être confortés. »
Oussouf SIBY

Publicités