A Aulnay les pompiers oubliés par Bruno Beschizza

Dans le Parisien du dimanche 7 février, le Maire Bruno Beschizza réclamait au ministère de l’Intérieur la construction d’un nouveau commissariat, rappelant enfin, 2 ans après l’ancien Maire Gérard Ségura , l’état vétuste du commissariat actuel et l’aide que la ville accorde à la police nationale depuis maintenant plus de 10 ans.

Mais la proposition d’implantation de ce commissariat a changé ! Il serait construit près de l’hôtel de ville , rue du Maréchal Juin .
Il semblerait que ce projet au Sud de la ville ne plaise pas à tout le monde.
Rappelons que l’ancien Maire Gérard Ségura s’était préoccupé dès 2009, de la caserne des pompiers , un bâtiment ancien , mal adapté aux exigences actuelles et dont l’implantation rendait difficile les sorties des véhicules lors des interventions.

L’ancien Maire avait bien avancé sur ce projet de construction d’ une nouvelle caserne des pompiers, en accord avec le ministère de la Défense et des sapeurs pompiers. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle l’ancienne municipalité avait acheté le terrain situé rue du Maréchal Juin pour y construire la caserne, terrain convoité à présent par le Maire actuel.

En se rendant prochainement au Ministère de l’Intérieur, Bruno Beschizza, qui tournait en dérision l’action de Gérard Ségura, parlant de fausses promesses de campagne et de manœuvres électoralistes, repart à la bataille pour obtenir ce nouveau commissariat !
Mais voilà bien deux ans perdus dans un dossier qui soulève déjà un problème de taille, celle de l’implantation du commissariat sur un terrain prévu pour la caserne des pompiers….
Le Maire joue les pompiers contre les policiers.

Oussouf SIBY

Publicités