Un bonnet d’âne pour Nadia Hamour !

Nadia Hamour, secrétaire nationale chargée de l’intégration du parti « les Républicains » et directrice de la politique de la ville à Aulnay a récidivé en déclarant dans une interview au Scan Politique du Figaro : « les musulmanes peuvent remplacer le voile par un bonnet phrygien. Ça en ferait des républicaines, la République se baladerait partout dans les rues».

Cette proche de Nicolas Sarkozy et de Bruno Beschizza a un sérieux problème avec le voile, véritable obsession chez elle, qu’elle considère comme  « un symbole politique ».

Pourtant, il y a quelques semaines, notre Maire, Bruno Beschizza annonçait avec trompettes et fracas, avoir convoqué Madame Hamour pour la recadrer après avoir eu peur de se mettre à dos une partie de la population aulnaysienne qui avait voté pour lui en 2014. Que s’est-il donc passé ? On nous aurait menti ? Ou alors le Maire  n’a pas eu le temps de le faire, trop occupé qu’il est à courir les mandats et les plateaux de télévision ?

Ce que nous pensons, c’est que soit le message n’est pas bien passé auprès de la protégée de Nicolas Sarkozy, soit le Maire n’a aucune sorte d’autorité sur elle…

Quoiqu’il en soit Bruno Beschizza n’a toujours pas pris position, sûrement très gêné par ces propos indignes.

Encore une fois ces déclarations stigmatisent les français de confession musulmane, et vont à rebours de la laïcité qui garantit la liberté de conscience ainsi que le respect des différences de chacun, tant au niveau des pratiques vestimentaires qu’alimentaires.

Oussouf SIBY

Publicités