Non à l’utilisation abusive des moyens de communication municipaux!

Le 31 décembre 2015 , le Président de la République, François Hollande présentait aux français ses traditionnels vœux de fin d’année , rapidement commentés par les différents responsables des partis politiques.

Notre Maire et Secrétaire national du parti « les Républicains » a joué son rôle habituel d’opposant en critiquant largement les vœux du chef de l’Etat.

Il en a le droit et nous ne contestons nullement sa réaction.

Néanmoins, quelques minutes plus tard, nous avons découvert que les critiques de Bruno BESCHIZZA à l’encontre du chef de l’Etat étaient diffusées à la population via le compte twitter officiel de la Ville d’Aulnay, ce qui est tout à fait inadmissible.

Il s’agit d’une utilisation abusive des moyens de communication municipaux à des fins partisanes, autrement dit , c’est de l’abus de bien public !

Le Maire doit impérativement cesser de prendre la mairie d’Aulnay comme une annexe de la rue Vaugirard, siège du parti « Les Républicains. »

Les moyens de communication municipaux tels que le journal municipal, le site internet de la ville, le compte twitter officiel de la ville ont un coût pour la collectivité et sont payés par les contribuables aulnaysiens. Par conséquent, ces moyens  doivent être exclusivement des outils d’informations sur l’activité municipale pour l’ensemble des habitants. Ils ne doivent pas être détournés pour une quelconque propagande ou pour diffuser des propos partisans.

B.BESCHIZZA utilise déjà très largement les moyens de communication pour promouvoir son image notamment dans le journal municipal où l’on ne compte plus ses déclarations partisanes et ses photos …..

Oussouf SIBY

Publicités