L’heure de la COP 21 est arrivée!

La COP 21 aura bien lieu dans quelques jours dans notre département, au Parc des Expositions de Paris- Le Bourget,  du 30 novembre au 11 décembre 2015.

Le maintien de cet événement de grande envergure, malgré les attentats récents, exige des mesures exceptionnelles afin de garantir la sécurité aux participants et à la population.

Stéphane TROUSSEL, Président du Conseil départemental et Claude BARTOLONE, Président de l’Assemblée nationale étaient déjà intervenus il y a plusieurs mois auprès du gouvernement pour que la COP 21 se déroule dans les meilleures conditions, sans devenir un cauchemar pour les habitants de la Seine -Saint- Denis.

Ce mercredi matin 25 novembre s’est tenue au Ministère de l’Intérieur une conférence de presse concernant les mesures de sécurité prévues.

Il y aura notamment des restrictions de circulation ce dimanche 29 et lundi 30 novembre ; il est donc recommandé à tous ceux qui le peuvent, de prendre ces jours – là les transports en commun qui, grâce à la décision de l’actuel Président de la Région Ile-de-France, Jean-Paul Huchon, seront gratuits.

Un large dispositif d’informations au public sera rapidement mis en place (affichage, spots radios, informations dans la presse).

En ces temps difficiles, il était important de maintenir cette grande conférence internationale sur le climat, tout en faisant de la sécurité, une priorité pour les pouvoirs publics.

Evelyne DEMONCEAUX

Publicités