Le maire ne respecte pas Aulnay et ses habitants

Hier Valérie Pécresse,  la candidate de Nicolas Sarkozy à la présidence de la Région a dévoilé ses listes. Enfin, les franciliens découvrent les noms de ceux qui souhaitent les représenter au Conseil Régional !

On y trouve en Seine-Saint-Denis comme tête de liste départementale :  Bruno Beschizza. Oui, vous ne rêvez pas, c’est bien l’homme qui court derrière les mandats ! En l’espace de 20 mois il s’est présenté à trois élections (élections municipales / élections départementales/ élections régionales).

Aulnay , pourtant la 3ème ville du département et ses 83 000 habitants ne sont pas une priorité pour lui, puisqu’il cumule allègrement pas moins de 5  mandats : mairie, département, région, SEAPFA , Secrétaire National LR. A cette allure il sera peut-être candidat dans quelques mois à la primaire de la droite puis à celle des Républicains aux Etats-Unis pour l’élection présidentielle !

Il se présente à une élection pour démissionner après. En effet une fois assuré d’être élu au conseil Régional en décembre, il devra abandonner un de ses mandats car il sera en situation d’incompatibilité. Vraisemblablement il s’agira de son mandat de conseiller départemental obtenu en mars dernier au profit de son suppléant Mohamed Ayyadi.

Quelle est donc son action dans des assemblées où il risque de ne pas  honorer son mandat ? C’est un manque total de respect pour les citoyens qui lui ont apporté leur voix.

Un Maire, plus présent sur les plateaux télé que dans sa ville, qui a même supprimé le service audience à la population, ne respecte en rien les habitants Il aurait été honnête de dire aux aulnaysiens au moment des élections que ce n’est pas être maire d’Aulnay qui l’intéressait !

Les aulnaysiens méritent mieux que cela. Notre ville, avec ses difficultés quotidiennes demandent des élus impliqués à temps plein, sans cumuler d’autres mandats.

Bruno Beschizza est avant tout au service d’une même cause : lui-même.

Encore une promesse de campagne, faite la main sur le cœur, oubliée dès le résultat des élections : ne pas cumuler les mandats pour être au mieux au service des aulnaysiens.

Oussouf SIBY

Publicités