LE SILENCE INQUIETANT DES ELU(E)S DE LA MAJORITE MUNICIPALE

Que se passe-t-il dans l’équipe municipale de M. BESCHIZZA ?.

Nous avons repris tous les conseils municipaux depuis le début de leur mandature et avons fait le constat que pas moins de 23 élu(e)s soit tout de même plus de la moitié des 43 élu(e)s de la liste de M BESCHIZZA n’ont jamais pris la parole lors de ces conseils. Même Monsieur CANAROZZO autrefois si prolixe du micro semble (à part quelques exceptions) totalement aphone aujourd’hui.

Loin de nous la pensée que ces élu(e)s n’ont rien à dire, mais alors comment expliquer ce mutisme récurrent pour un si grand nombre ?

Leurs délégations respectives sont-elles à ce point sans activité qu’ils où elles n’ont pas de propositions à formuler ?

Faut-il voir une consigne du Maire et de sa 1ère adjointe où seul(e)s quelques élu(e)s « autorisé(e)s » auraient le droit de porter la bonne parole ?

Chacun peut comprendre qu’il faille un peu de temps pour s’imprégner de sa délégation, mais toutes et tous sont maintenant en place depuis près de 20 mois et le stade de l’apprentissage est désormais révolu.

Des indiscrétions auprès d’élus de la majorité, déjà déçus par la gestion autoritaire du Maire et de sa 1ère adjointe, font apparaitre de plus en plus l’évidence que seule une petite équipe proche de Maire et de ses choix dirige désormais notre ville.

C’est sans doute cela ce que M BESCHIZZA appelait AULNAY RESPECTUEUSE. Au-delà du respect de leurs électrices et électeurs qui ont voté pour une liste, cela est inquiétant pour une bonne  gouvernance et pour la démocratie.

Marc MOREL

Publicités