Chèque réussite: de la parole aux actes

Le président du Conseil Départemental Stéphane Troussel et sa majorité de gauche concrétise l’une des promesses phare du projet départemental présenté aux habitants en mars dernier. Les familles du département dont l’enfant est entré en 6éme dans un collège public à la rentrée de septembre 2015 peuvent remplir dès à présent le formulaire sur https://chequereussite.seine-saint-denis.fr/ et ce jusqu’au 24 novembre  pour bénéficier du chèque réussite d’un montant de 200 euros.

Il est à rappeler que si cette aide arrive seulement aujourd’hui, c’est qu’en juin des élus de droite du Département ont bloqué les modalités de cette aide en déposant un recours au tribunal administratif. Ce recours a été pleinement soutenu par Bruno Beschizza, Séverine Maroun, conseillers départementaux responsables donc eux aussi du blocage de cette aide à la rentrée.

Le chèque réussite, qu’est-ce que c’est ?

200 € de bons d’achat pour tous les collégiens entrant en 6e dans un collège public. Réservés aux fournitures scolaires, livres et matériel numérique, utilisables dans les commerces partenaires de Seine-Saint-Denis.

Le chèque réussite, pour qui ?

Les bénéficiaires du Chèque réussite sont les collégiens qui entrent en 6e dans les collèges publics du Département et dont les parents sont domiciliés en Seine-Saint-Denis.

Pour quel type d’achat ?

Destiné exclusivement à l’achat de biens scolaires, ce chéquier sera constitué de 10 bons de 20 euros utilisables dans les commerces de Seine-Saint-Denis.

On entend par biens scolaires : les fournitures, les livres, les équipements numériques (tablette ou ordinateur portable) et culturels.

Quelle est sa durée de validité ?

Bons d’achat valables jusqu’au 31 décembre 2015.

Source: Département de la Seine-Saint-Denis

Oussouf SIBY

Publicités